La mise en place

La MISE en PLACE

Les différentes phases de la mise en place doivent suivre la chronologie suivante :

Etablissement - Paramètres
Passer sur l’ensemble des onglets pour la saisie des informations y compris les données concernant les Caisses (URSSAF, Pôle emploi, retraites, prévoyance).

Etablissement – Variables
Saisir le contenu des variables propres à l’établissement (ex : Prix unitaire du ticket Restaurant, avantage en nature,…). A l’issue de cette saisie, nous vous invitons à éditer la liste des variables grâce à la boîte de dialogue située sous la liste.

Etablissement – Rubriques
Pour les rubriques modifiables dont les taux dépendent de l’établissement, saisir le contenu dans les rubriques concernées (ex : Taux AT, Prévoyance, taux du versement Transport).
Eventuellement, modifier le libellé des rubriques que vous souhaitez changer.
A l’issue de cette saisie, nous vous invitons à éditer la liste des rubriques grâce à la boîte de dialogue située sous la liste, ceci vous sera utile pour la mise en place des profils.

Etablissement – Profils
A partir des rubriques, créer ou modifier des profils génériques pour les grandes catégories de vos salariés.

Etablissement – Calendrier
Permet de gérer les jours ouvrés ou ouvrables de l’établissement.

Salariés – Entrée
Saisir tous les salariés avec leurs caractéristiques et éventuellement leurs cumuls si vous ne démarrez pas en janvier.
Vous êtes prêts maintenant à entrer dans la phase normale du processus de paie, à savoir :

Bulletins – Saisie préparatoire
Saisir les variables de la paye de vos salariés (Vérifier le mois courant affiché en haut à gauche de l’écran).

Bulletins – Edition préparatoire / Bulletins verrouillés
Permet d’éditer les bulletins préparés (éventuellement après une phase de re-calcul si le système le demande pour certains salariés) puis de les verrouiller s’il n’y plus de modification à apporter.
A ce stade, les bulletins ne peuvent plus être modifiés sauf à retourner en saisie préparatoire et à forcer le bouton « Déverrouiller ».

Bulletins – Validation
La validation des bulletins correspond à l’enregistrement définitif des bulletins. Après la validation, il ne sera plus possible de le modifier.
En cas d’erreur, il vous restera la possibilité d’utiliser dans Outils la fonction « RAZ d’un bulletin » pour annuler ce bulletin et repartir en saisie préparatoire pour refaire un nouveau bulletin.
A ce stade, vous avez accès à toutes les éditions du mois. Toutefois, tant que le mois n’est pas clôturé, il faut considérer ces éditions comme provisoires puisque vous pouvez encore ajouter ou annuler des bulletins.